Pour le CDI, de la part des Éditions Réfléchir n'a Jamais Tué Personne (Eurl).

Imprimer
  news
 

Éditions Réfléchir n'a Jamais Tué Personne

 

Pour le CDI

 
banner
 
 

Bonjour

 

Pardonnez ce mail non désiré ! Vous pouvez vous désabonner en bas de page, même si nous n'avons pas l'intention de vous envoyer d'autre mail.

Ceci pour vous informer que notre petite maison d'édition vous propose deux BD qui peuvent servir à des débats constructifs au sein de votre établissement...


---
 

Joanne Lebster, le début d'un nouveau monde

Polaroid Joanne Lebster

... qui parle d'une société qui n'utilise ni monnaie ni troc ni échange. Le tout, sur fond de permaculture et d'accès libre aux connaissances.

Cette BD est un support pour discuter économie avec les élèves, sans être répulsif.

Elle a reçu 2 prix et a été nominée pour un 3ème !



Plus d'informations

 

 

Le déradicaliseur

Polaroid Le déradicaliseur

... une œuvre qui aborde le sujet de la radicalisation d'une manière totalement nouvelle sans parler d'une religion plutôt qu'une autre.
Car finalement, qu'y a-t-il derrière la radicalisation ? Les notions de pureté, de peur de ne pas maîtriser, de retour aux racines, de pouvoir, etc. Une BD qui tente de remplacer les « ! » par des « ? » constructifs.

Interview des auteurs sur le site internet dédié



Plus d'informations

 

 

Merci de votre attention.
Ces ouvrages sont disponibles sur commande dans la librairie où vous vous fournissez habituellement.

 
 
     

 

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés, les dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle, le décret du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, l’Article 16 du règlement européen n°2913/92 du Conseil du 12 octobre 1992, l’Article L.218-2 du code de la consommation, l’Article L.123-22 et l’Article L.110-4 du code de commerce, l’Article L.102 B du livre des procédures fiscales et le RGPD (General Data Protection Regulation), entré en vigueur au 25 mai 2018), issu du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016., nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant en nous contactant.